A nous les Pyrénées!

26 mars 2012

J - 1 !

Bonjour à tous !

Ca y est, c'est déjà l'heure du retour ! Notre séjour prend fin et on parle déjà bilan : tous les enfants sont ravis et resplendissants. C'est un vrai plaisir pour nous de les voir si épanouis.

La journée d'aujourd'hui a été riche en événements : dernier cours de ski ce matin, préparation des valises cet apr ès-midi (après un temps de classe rapide mais efficace !   ;-) puis spectacle proposés par les enfants (marionnettes et danse) et enfin... remise des médailles de ski !

Repas de fête où Monsieur Costeur a été mis à l'honneur, c'est pas tous les ans qu'on part en retraite !!!!!

Les enfants sont couchés, les valises sont prêtes, il n'y a plus qu'à !

Bonne soirée à vous et à demain 17 heures !

25 mars 2012

La BOUM !!!!!

Hier soir super  teuf !!

On a dansé jusqu à vingt-deux heures .

On s'est éclaté !

Des danses à gogo et des musiques plein la tête.

Tout le monde s'est fait beau !

Tout le monde était prêt pour faire la fête même les profs .

Nous avions le droit à deux boissons et à des gâteaux .

Tout le monde s'est couché le sourire aux lèvres.

Gwenaëlle et Fiona .

24 mars 2012

Samedi 24 mars

Bonjour à tous !

Nous prenons la plume ce soir car la boum vient de commencer et... les enfants sont bien trop en attente de ce grand moment !!!

Nous avons passé une excellente journée ensoleillée ! Ce matin, les deux classes ont rencontré un couple formidable de berger : ils ont assisté en direct à la fabrication d'un fromage de brebis. Tous ont été captivés !

Après un pique-nique près d'un ruisseau, rando de près de 3h !!! et toujours sous un soleil éclatant ! De belles vues, de beaux souvenirs, de belles découvertes : tous les enfants étaient ravis.

Et ce soir... fiesta ! A commencer par le repas ! Hamburger frites : pas très local mais toutefois très apprécié.

Laissons la place à la musique, boum oblige !

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Les profs

.P1110860

Bielle 6 071

Bielle 6 135

Bielle 6 137

Bielle 6 167

Bielle 6 082

23 mars 2012

Jeudi 22 et vendredi 23 mars.

Chers parents,

Mercredi : nous n’avons pas pu  aller au Pic du midi de Bigorre car il y avait trop de vent. Alors l’après-midi on est allés aux Grottes de Bétharram, puis nous avons pris une barque pour traverser  la rivière souterraine. Puis nous avons pris le petit train pour ressortir des grottes.

Jeudi : nous avons vu un documentaire  sur les ours. Nous avons appris que les femelles ourses étaient plus petites que les mâles et l’après-midi, nous sommes allés  skier et nous nous sommes bien éclatés !

GROS BISOUS DE VOS ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!

Gautier Descamps, Victoire, Mathilde et Claire.

VENDREDI 23 MARS

Chers parents,

c'était une journée ensoleillée. Commençons par le matin, nous sommes allés au musée d'Arudy, nous devions remplir un questionnaire sur le musée. Il y avait des animaux empaillés. L'après-midi, comme d'habitude, nous sommes allés à Gourette pour skier ( comme des dieux !). Nous avons passé de bons tests.

Une fois rentrés, nous avons pris un bon goûter avant d'aller en classe pour l'étude.

Gros bisous à tous les parents et à mardi !

Gauthier Duquesnoy, Clémentine, Rayan et Théo.

21 mars 2012

Mardi 20 mars

Chers parents,

Nous  vous informons que nous allons bien.

Nous sommes allés aux Boutiques d’Ossau, nous avons trouvé ce que nous voulions.

Tout le monde était content. 4ème séance de ski. Tout le monde s’est amélioré. Certains ont sauté des étoiles. Bref tout s’est bien passé. Et nous sommes tous très heureux de notre séjour.

Nous sommes impatients de vous revoir.

Bisou à tous.

Henri, Lucio,  Lyson et Léa

19 mars 2012

Lundi 19 mars

Chers parents,

Ce matin, on a eu une projection magnifique, qui parlait de la vallée d’Ossau.

Puis on a eu un petit temps de classe.

Ensuite on a eu un bon déjeuner bien garni.  Après on s’est préparé pour le ski.

On a bien skié. Après le ski on a eu des bonbons.

On est rentré pour un bon goûter.

Chers parents on vous informe  que sur le blog « l’Arriu-mage » vous pouvez  voir toutes les vidéos du séjour : tapez « blog Arriu-mage» sur votre moteur de recherche.

Sacha, Gaspard et Victor.

18 mars 2012

Dimanche 18 mars

Bonsoir à tous !

Un petit mot des profs car les enfants n'ont pas eu le temps de produire pour le blog.

C'est sous un soleil estival que nous avons failli visiter le château de Pau hier ! Failli, car grande fut notre surprise lorsqu'arrivés dans l'enceinte du château le personnel s'est empressé de nous signaler que les visites n'étaient pas possibles cause visite officielle : à défaut d'Henri IV c'est Monsieur Frédéric Mitterrand que nous avons rencontré. Rassurez-vous, notre animateur favori nous a fait une visite extérieure complète !

Hier soir veillée interclasses ! Jeux de défis : chaque élève devait défier un autre (d'une autre classe) afin de remporter un jeton dans le but de faire gagner sa classe (bras de fer, bowling, rester le plus longtemps possible sur un pied... vous pouvez essayer ce soir, c'est pas évident !). Grands gagnants : les champions de Mme Covarel !!!

Après une bonne nuit de sommeil et une grasse matinée bien méritée (8h30...), les enfants ont passé une formidable journée d'animation : ateliers ce matin et Cluedo géant cet après-midi !

Enfants super contents, que souhaiter de plus ??? Peut-être à nouveau le soleil ... Il est prévu pourjeudi !

ouf !

Bonne soirée et à très vite !

16 mars 2012

Vendredi 16 mars

Chers parents,

Aujoud'hui nous sommes allés au musée de la Falaise aux vautours. Nous avons fait 45 minutes de marche pour y aller, ça fait du sport ! Nous avons vu un film sur les vautours et nous avons visité le musée.

Au restaurant, le dessert était délicieux : c'était une poire au chocolat avec de la chantilly.

Notre deuxième cours de ski était génial !

Léopold, Davina, Jason et Valentin.

15 mars 2012

Premier jour de ski.

Le 1er jour de ski.

On a pris la télécabine pour aller à la station. Sur les pistes, nous avons rencontré notre prof de ski. Pour les uns et les autres, on a donné le meilleur de nous même. Aucune chute n’a été grave. Pour les débutants le chasse-neige est important pour la suite …

C’était super !!!!

LISE LUCAS MEHDI YOANN

14 mars 2012

ça y est ! on y est !!!!

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous !

On en parlait depuis tellement longtemps !!! ça y est, on est arrivés !!! Vous avez certainement été contactés par téléphone pour les premières nouvelles, en voici de toutes fraîches !

Notre voyage s'est formidablement bien passé, pas de malade, pas de perdu, que du bonheur ! Nous sommes arrivés sans encombre à Paris, l'attente à l'aéroport n'a pas été trop longue et le vol a ravi tous les enfants (pas de souci pour Ella et son otite ainsi qu'Agathe). Un formidable moment pour ceux qui passaient leur bâptème de l'air ! C'est toujours un peu émouvant...

L'arrivée au village vacances s'est faite sous le soleil : 24° !!!!

Un accueil chaleureux, une installation rapide et efficace et déjà plein de jeux !

Notre équipe d'animateurs a chouchouté tout ce petit monde et après un bon repas, au dodo !

Doudou en main, des yeux ravis, nous venons de leur souhaiter à tous une bonne nuit et de beaux rêves !

(euh, les doudous sont dans les mains des enfants bien sûr)

Bonne soirée à tous et à bientôt !