A nous les Pyrénées!
23 février 2012

On se prépare... chacun à sa façon...

Dans 21 jours, à nous les Pyrénées ! Depuis le mois de janvier, on travaille dur pour se préparer à cette belle aventure ! En classe, chacun se prépare à sa façon. Nous avons trouvé la recette pour passer un formidable séjour : Tout d'abord, être bien...
14 mars 2012

ça y est ! on y est !!!!

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous ! On en parlait depuis tellement longtemps !!! ça y est, on est arrivés !!! Vous avez certainement été contactés par téléphone pour les premières nouvelles, en voici de toutes fraîches ! Notre voyage s'est formidablement...
15 mars 2012

Premier jour de ski.

Le 1er jour de ski. On a pris la télécabine pour aller à la station. Sur les pistes, nous avons rencontré notre prof de ski. Pour les uns et les autres, on a donné le meilleur de nous même. Aucune chute n’a été grave. Pour les débutants le chasse-neige...
18 mars 2012

Dimanche 18 mars

Bonsoir à tous ! Un petit mot des profs car les enfants n'ont pas eu le temps de produire pour le blog. C'est sous un soleil estival que nous avons failli visiter le château de Pau hier ! Failli, car grande fut notre surprise lorsqu'arrivés dans l'enceinte...
24 mars 2012

Samedi 24 mars

Bonjour à tous ! Nous prenons la plume ce soir car la boum vient de commencer et... les enfants sont bien trop en attente de ce grand moment !!! Nous avons passé une excellente journée ensoleillée ! Ce matin, les deux classes ont rencontré un couple formidable...
23 mars 2012

Jeudi 22 et vendredi 23 mars.

Chers parents, Mercredi : nous n’avons pas pu aller au Pic du midi de Bigorre car il y avait trop de vent. Alors l’après-midi on est allés aux Grottes de Bétharram, puis nous avons pris une barque pour traverser la rivière souterraine. Puis nous avons...
19 mars 2012

Lundi 19 mars

Chers parents, Ce matin, on a eu une projection magnifique, qui parlait de la vallée d’Ossau. Puis on a eu un petit temps de classe. Ensuite on a eu un bon déjeuner bien garni. Après on s’est préparé pour le ski. On a bien skié. Après le ski on a eu des...
16 mars 2012

Vendredi 16 mars

Chers parents, Aujoud'hui nous sommes allés au musée de la Falaise aux vautours. Nous avons fait 45 minutes de marche pour y aller, ça fait du sport ! Nous avons vu un film sur les vautours et nous avons visité le musée. Au restaurant, le dessert était...
21 mars 2012

Mardi 20 mars

Chers parents, Nous vous informons que nous allons bien. Nous sommes allés aux Boutiques d’Ossau, nous avons trouvé ce que nous voulions. Tout le monde était content. 4ème séance de ski. Tout le monde s’est amélioré. Certains ont sauté des étoiles. Bref...
25 mars 2012

La BOUM !!!!!

Hier soir super teuf !! On a dansé jusqu à vingt-deux heures . On s'est éclaté ! Des danses à gogo et des musiques plein la tête. Tout le monde s'est fait beau ! Tout le monde était prêt pour faire la fête même les profs . Nous avions le droit à deux...
26 mars 2012

J - 1 !

Bonjour à tous ! Ca y est, c'est déjà l'heure du retour ! Notre séjour prend fin et on parle déjà bilan : tous les enfants sont ravis et resplendissants. C'est un vrai plaisir pour nous de les voir si épanouis. La journée d'aujourd'hui a été riche en...
21 février 2012

Enfin prêts!

Depuis début janvier, nous préparons la classe de neige dans notre classeur. Nous sommes impatients de décoller!!!!!!!
17 février 2012

Ouverture du blog

Les 2 classes de CM2 ont ouvert le blog de la classe de neige. Il nous permettra de communiquer.
11 mars 2012

Un avant goût de ce qui nous attend...

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Voici le dernier bulletin météo de Gourette : http://www.gourette.com/hiver/fr/index.php A demain ! Françoise Covarel